Ateliers vidéo dans les collèges et les écoles

Les écoles

 

En 2017, Peggy, animatrice vidéo d’au Fil des Arts réalise avec le CPIE du Haut Languedoc et les enfants des écoles de St Pons de Thomières, Olargues, Cesseras, La Salvetat et Roquebrun, un court-métrage sur le thème du réchauffement climatique. C’est une opération qui fait suite à la réalisation de courts-métrages sur les espèces exotiques envahissantes, en 2015 dans les écoles de Courniou, Riols, La Livinière, La Salvetat-sur-agoût et Ceilhes et Rocozels.

 

 

Les collèges

 

Pendant 3 ans, Peggy, l’animatrice vidéo de l’association, a organisé des ateliers vidéo dans les collèges, Collège du Jaur à St Pons de Thomières et Collège Laissac à Olargues. Ce sont des ateliers d’éducation à l’image et de pratique audiovisuelle, dans le cadre de l’Action Éducative Territoriale ‘ »Sensibilisation aux techniques audiovisuelles et à réalisation d’un court-métrage » financée par le Conseil général de l’Hérault. Ils permettent aux élèves de découvrir les métiers et les techniques de l’audio-visuel, à travers un atelier vidéo créatif.

DSCN3485  DSCN3484

 

En 2014, 2 classes de 5ème ont réalisé des courts-métrages sur le thème de « La Belle et la Bête ».

One comment

  • Les AET c’est reparti!
    Cette année Au Fil des Arts investit les collèges pendant une semaine entière pour réaliser un film et faire de l’éducation à l’audiovisuel.
    Du 04 au 09 avril 2016 au collège de St Pons de Thomières avec les 5ème
    Du 09 au 13 mai 2016 au collège d’Olargues avec les 6ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *