COURTS DANS LA VALLEE 2016

Festival de courts-métrages COURTS DANS LA VALLEE

Samedi 26 novembre s’est achevé le 11è Festival de Courts-métrages Courts Dans La Vallée ! Encore une belle sélection pour le Jury du concours, avec des films venus de France et d’Irak, et une équipe enthousiaste de bénévoles pour vous accueillir !

Cette année, 2 prix de 500€ ont été attribués grâce au soutien financier de la Communauté de Communes Orb/Jaur : le prix du Jury et le prix du public.

Le gagnant des deux prix cette année est Close your eyes de Al-Bayati Ali, irakien.

Bravo à lui !

Le Festival Courts Dans La Vallée est un moment festif attendu dans la vallée ; Les bénévoles veillent à imaginer chaque année une nouvelle ambiance pour accueillir les ciné’philes ou les amateurs de courts-métrages. Cette année, des engrenages et des roues confectionnés par Véronique Bianchi nous ont accueilli dans la grande salle de projection, faisant le pendant de l’exposition photographique cernée de bandes de travaux rouges et blanches. Vous l’aurez deviné, le thème mis à l’honneur cette année dans le cinéma a été le travail. Puis Karine Maréchal et toute l’équipe des bénévoles, de bleus de travail vêtus, nous ont accueilli pour la sélection, pendant que les enfants passaient un agréable moment cinématographique de leur côté. Le Jury comme le Public ont choisi Close your eyes, un film de Al-Bayati Ali, irakien. un hommage à ces enfants qui vivent dans les décharges et qui ont encore l’envie et le goût de rêver. Un repas convivial a été préparé et servi par les bénévoles, avec une bonne shorba de Denis et des desserts d’Hervé. Pour clôturer cette belle journée, nous avons pu assister au film DISCOUNT de Louis-Julien Petit et avons tremblé pour le sort de ces personnages en galère, maltraités par la vie, mais qui, solidaires, gardent le sourire !

A l’année prochaine pour un nouveau festival !

L’équipe du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *