Programme culturel

Le Mot de l’équipe

Nouvelle saison, nouveau profil “Au Fil des Arts”

Au Fil des Arts, situé dans le village de Prémian et hébergé dans des locaux communaux, est une belle aventure qui existe depuis 1999 : le festival “Culturalité” fêtera l’année prochaine son 20ème anniversaire ! Les projets culturels sont divers, ils se caractérisent tous par un désir d’être des acteurs ou spectateurs joyeux,
sensibles à la beauté du monde et à sa diversité.

L’association fonctionne grâce à l’investissement de ses bénévoles.  Cette équipe fluctue au gré des déménagements de certains, du passage de relais à d’autres. Constatons avec bonheur que de nouvelles volontés garantissent toujours une continuité et une programmation ambitieuse…

Nous sommes à un moment charnière où l’association prend une orientation relativement nouvelle en devenant un Espace de Vie Sociale de la Caisse d’Allocations Familiales. Sans renoncer à la dimension culturelle de notre activité, nous nous préoccupons de l’impact social de l’action culturelle. Nous développerons davantage d’événements à l’endroit des familles, des adolescents et des jeunes parents. Les ateliers vidéo, entre autres, devraient dans le futur concerner un public plus diversifié.

Ainsi nous vous invitons à venir nombreux à la soirée de présentation de notre nouveau programme culturel le dimanche 30 septembre à 18h00. Nous aimerions envisager ensemble la suite de la programmation, mieux identifier vos attentes, accueillir vos propositions.

L’équipe d’Au fil des arts

 

Cliquez sur l’image pour voir le programme