Rencontres à thèmes

Surprise Party
AU FIL DES ARTS A 20 ANS !

Afin de mieux préparer la fête, initialement prévue le 20 mai, nous vous donnons rendez-vous le 12 et 13 août au Festival Culturalité pour trinquer ensemble !

birthday-08

Une petite histoire du centre culturel

Il y a 65 ans naissait le bâtiment de la Coopérative Agricole d’approvisionnement des vallées du Jaur et de l’Orb. Puis, il y a 20 ans, cet établissement s’est transformé en ateliers d’artistes et d’artisans. D’années en années, le cinéma, la pratique artistique puis les spectacles ont émergé et grandit au sein de la coopérative devenue culturelle, devenue aujourd’hui centre culturel et artistique, accueillant toute la saison du cinéma, des concerts, des spectacles, des rencontres à thème et des ateliers de pratique artistique.

20 ans, c’est le tournant d’une nouvelle époque. Adhérents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, bénévoles essentiels à la vie de ce centre culturel, vous êtes tous bienvenus pour fêter ensemble ce passage et imaginer ensemble. Vos anecdotes et vos moments forts de ces 20 ans sont bienvenus pour illustrer votre vision de l’association. Ce sera aussi l’occasion de regarder vers demain, en imaginant notre centre culturel idéal du futur.

Rendez-vous les 12 et 13 août à Prémian, autour du centre culturel et de la place du village pour l’anniversaire d’Au Fil Des Arts lors du Festival Culturalité 2017.

A bientôt

Au Fil Des Arts


 

Historique 2016-2017

abeille

Présentation de l’association ALTERAPIS et conférence – 29 avril

Bernard Bertrand, auteur de « Ruches de Biodiversité » a échangé à propos d’alternatives apicoles et de pistes douces, pour renouveler l’apiculture et aider les abeilles.

 

 

 

poesie

Soirée poésie

La soirée poésie a réservé de belles surprises ! Merci à Jean-Marie de Crozals et Luc Azaïs !

Le petit mot et les poème sur ce lien : les poèmes du concours 2017

 

 

 

 

 

 

 

graines-germees-epinard

Journée Bourse d’échange de graines et de plants

une belle journée bien fréquentée pour cette nouvelle édition de la journée d’échange de  graines et de plants, avec une brillante conférence de Didier sur le complexe argilo-humique intitulée « De la friche à la terre fertile » ! Les spectateurs ont pu continuer à débattre du sujet autour d’un repas partagé avant de se retrouver autour de quelques images sur la permaculture.

 

 

 

troc-2

Comment ça marche ?
Vous apportez de beaux objets que vous avez trop vu mais qui peuvent être offerts et plaire à d’autres: objets, artisanat, bijoux, oeuvres d’art, beaux livres, vêtements originaux, antiquités, jouets pour les plus petits, etc…

Ainsi  vous pourrez repartir avec de « nouveaux objets » que vous aurez choisis et que vous offrirez à votre tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *