Saison culturelle

Le Mot de l’équipe

Au fil des Arts vient de fêter ses 20 ans… Bel âge où tout est permis !!!

Alors nouvelle saison et nouvelle présentation du programme. Pour nous permettre d’enrichir la programmation tout au long de l’année, nous éditerons un premier livret pour la période de septembre à janvier et un second paraîtra en janvier pour la période de février à  août.

Les piliers de la programmation restent le cinéma et Au Fil du jazz, enrichis des soirées ciné-débats, des concerts, conférences et autres rencontres autour de thèmes de société, comme l’éducation, la prison, la migration. Et enfin au cours de l’été 2018, le Festival d’été Culturalité fêtera sa 19ème édition. A noter, notre partenariat se consolide avec Echos-ci, Echos-là pour proposer davantage de documentaires, dans le cadre du cycle « D’Une vallée à l’autre » et pendant le Festival Courts dans la Vallée. Nous tenons également à souligner le caractère participatif de la programmation, constituée en bonne partie de propositions des adhérents ou habitants des Hauts-cantons.

En parallèle de la programmation, nous continuons de proposer aux enfants et ados des ateliers vidéo, pour s’initier aux métiers du cinéma, s’exprimer au travers de l’image et exercer leur sens critique.

Et si vous cherchez à pratiquer une activité artistique ou de détente pour le corps et l’esprit, nos offres s’enrichissent avec un atelier
spectacle et un atelier stimuler sa mémoire !

Dernière bonne nouvelle, la transformation de nos locaux est
maintenant achevée : l’accueil est au rez de chaussée, l’atelier
peinture a gagné un peu de place et surtout nous disposons d’un bel espace convivial à l’étage, propice aux discussions autour d’un verre. Alors au plaisir de vous rencontrer tout au long de cette Saison 2017-2018 !

L’équipe d’Au fil des arts