Rencontres à thèmes

 

Historique 2017-2018

Soirée Haïti chérie

Conférence et Repas festif

C’était bien sympa, cette soirée Haïti, avec Lucile notre chef cuisinière des îles, qui fait un rhum arrangé qui vaut le détour !

La conférence de Michel   Fradin,  initiateur  de  cet  hommage, a eu beaucoup de succès. En effet, il a eu l’occasion de séjourner presque deux ans sur place, avant et après le tremblement de terre de 2010 et c’est avec plaisir qu’il nous parle de cette île et de sa culture.

 

«Terre des Montagnes» a présenté ses actions au profit des orphelins haïtiens et le secours catholique nous a proposé une exposition de photos retraçant les projets réalisés à Haïti.

 

 

 

Journée Initiatives locales et accueil des réfugiés

Rencontre du Collectif Commençons Ici

Rencontre-bilan sur la vie du collectif et groupes de travail sur les projets d’initiatives locales en cours et à venir dans la vallée.

Repas Irako-syrien préparé par deux familles de réfugiés, récemment arrivées à Bédarieux.

Théâtre « Bienvenue, Paroles de migrants », Cie La Tribouille

Présentation de L’AMI des Hauts Cantons et de l’ACREF, associations locales qui accueillent et accompagnent les familles de réfugiés.

 

 

 

 

 

Historique 2016-2017

 

abeille

Présentation de l’association ALTERAPIS et conférence – 29 avril

Bernard Bertrand, auteur de « Ruches de Biodiversité » a échangé à propos d’alternatives apicoles et de pistes douces, pour renouveler l’apiculture et aider les abeilles.

 

 

 

poesie

Soirée poésie

La soirée poésie a réservé de belles surprises ! Merci à Jean-Marie de Crozals et Luc Azaïs !

Le petit mot et les poème sur ce lien : les poèmes du concours 2017

 

 

 

 

 

 

 

graines-germees-epinard

Journée Bourse d’échange de graines et de plants

une belle journée bien fréquentée pour cette nouvelle édition de la journée d’échange de  graines et de plants, avec une brillante conférence de Didier sur le complexe argilo-humique intitulée « De la friche à la terre fertile » ! Les spectateurs ont pu continuer à débattre du sujet autour d’un repas partagé avant de se retrouver autour de quelques images sur la permaculture.

 

 

 

troc-2

Comment ça marche ?
Vous apportez de beaux objets que vous avez trop vu mais qui peuvent être offerts et plaire à d’autres: objets, artisanat, bijoux, oeuvres d’art, beaux livres, vêtements originaux, antiquités, jouets pour les plus petits, etc…

Ainsi  vous pourrez repartir avec de « nouveaux objets » que vous aurez choisis et que vous offrirez à votre tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *