Jazz-club

 

 


HISTORIQUE

Saison 2017

Help me to be free – Bilovd Corpus Project

Avec Rachel Ratsizafy (chant), Rémi Ploton (claviers), Vincent Bartoli (batterie et vidéo), et Sandra Martinez Dao (chorégraphie et Danse)

Le BILOVD Trio reste jazz, explore l’électro, s’attache au gospel…A la croisée de ces univers, ce trio de musiciens aux origines musicales différentes s’attarde sur des arrangements et compositions qui mettent en valeur la voix sublime de Rachel Ratsizafy. Des titres populaires arrangés à redécouvrir et des œuvres originales autour de sonorités actuelles…un style sans précédent !

Sandra Martinez DAO  Entre écriture chorégraphique et improvisation inspirée, sa recherche lui fait toucher comme jamais l’essence de la joie.

FREDERIKA en Trio

photo FRED

Artiste sans barrières, sans frontières, du Jazz à la Pop, des musiques électroniques aux musiques du monde, de la musique classique aux créations expérimentales, de créations en performances, elle foule les scènes de France et du monde entier : Canada, Maroc, Taïwan, Corée, Chine, Suisse… Accompagnée de deux musiciens, la voix incroyable de Frederika nous a envoûtés !

MICKAEL SOURD QUARTET

Mickael Sourd Quartet

Le groupe composé de Mickaël Sourd à la guitare, Frédéric Léger à la contrebasse, Thomas Domene à la batterie et Guillaume Gardey de Soos à la trompette, adapte avec bonheur et complicité les grands morceaux du Jazz en puisant surtout dans le Hard Bop de la fin des années 50’, mélange d’Afrique, de Rythm’ and Blues, de Blues et de Gospel. Une prestation musicale enthousiaste et de qualité !

 

 

DROM BLANCHARD

Drom Blanchard

Venant de la plus pure tradition romanès,
le guitariste Drom Blanchard est accompagné d’un trio avec Nicolas Sausa à la rythmique, un combo qui fait sonner les guitares manouches sur des swings endiablés, des czardas tziganes ou encore des
rumbas gitanes. Au rendez-vous : une invitation cordiale à quiconque souhaite s’évader un moment avec eux sur le chemin du jazz, ce chemin qui, il y a bien longtemps, a croisé le riche héritage de Django Reinhardt et la longue route des gitans…

Une merveilleuse soirée, illuminée du talent de Drom et du violon ensoleillé de Paul Gita.

 


Saison 2016

TCHA LIMBERGER

L’association ça va jazzer a accueilli les amateurs de fine musique manouche pour un concert exceptionnel. Ils ont pu apprécier la venue de TCHA LIMBERGER, accompagné par Benjamin Clément, Alain Hakoun et Jacques Lyprendi. Cesz musiciens hors norme nous ont fait vivre une soirée magique ! Voyage vers les terres manouches et dans les classiques jazz, un pur moment de grâce.

tcha

Quelques extraits d’autres concerts :
Tcha au violon :
Some of these Days a
vec Lollo Meier au Quecumbar à Londres
https://www.youtube.com/watch?v=dB7zBASnrFA

Tcha à la guitare et au chant :
Do You Know What It Means To Miss New Orleans
https://www.youtube.com/watch?v=-psHMErZJi0&hd=1

Tcha au violon et au chant :
Someday you’ll be sorry by the Tcha Limberger Trio with Mozes Rosenberg 2015 (solo vocal à 2mn40)
https://www.youtube.com/watch?v=gHe3fpqRkuA&index=3&list=FLdLzHxPkBgneVcTer3CA5aQ


 

Laura Campello

 

Compositrice et interprète, versant dans le Latin Jazz, Laura Campello vient du sud de l’Espagne afin de nous raconter ses voyages, ses sentiments, et nous faire partager son amour pour la musique du monde. Elle est entourée de trois musiciens aux influences diverses. Le guitariste Nils Frechilla amène ses compositions douces et mélodieuses rappelant le Tango Argentin et la musique Cubaine. Avec sa contrebasse, Camille Wolfrom n’hésite pas à apporter une touche Jazz qu’il aime tant. Enfin, Malex Diaz l’accompagne avec son cajon et percussions flamenco pour nous conduire au cœur de la musique espagnole.


Jersey Julie Band

31 janvier 2016

Après Culturalité 2015, Le fabuleux Jersey Julie Band revient : Une pêche d’enfer, un sourire ravageur, le rythme dans la peau et une voix qui fait trembler la scène ! Amoureux de la danse et de la fête, venez nous rejoindre pour une soirée magique !

_thumb_006 _thumb_007_thumb_009

www.jerseyjulie.com/


 

TRIBUTE TO DJANGO REINHARDT

 

Le 1er février 2015, 5 musiciens de renom ont recréé la formation de Django, à savoir : 2 guitares rythmiques (Samuel Guasch et Alain Hakoun), une contrebasse (Laurent Clain) et 2 solistes (Simon Savignoni à la guitare et Charles Roman à au violon)

Ils ont fait revivre la musique de leur « mentor » et cette réunion a attiré d’autres musiciens pour un boeuf endiablé.


Le 12 avril 2015, The Magic Shook Heads sont venus clôturer la saison culturelle du jazz-club, au Fil des Arts.

Créé en 2013, les soirées « Au Fil du Jazz », alliant concert de jazz et buffet dinatoire remportent depuis, un franc succès auprès du public.

Le jazz-club « Au Fil du Jazz » remplit plusieurs missions, notamment :

– Promouvoir le jazz sous toute sa diversité de styles, de répertoires, de musiciens mais aussi permettre une « scène ouverte » pour des bœufs improvisés de qualité,

– Permettre aux musiciens de faire connaitre leur talent sur le territoire des Hauts Cantons,

– Créer du lien intergénérationnel entre les habitants et favoriser la rencontre entre le public et le jazz,

– Réduire les inégalités d’accès aux œuvres et aux pratiques artistiques,

– Permettre de développer l’épanouissement culturel de la population locale : favoriser la rencontre avec les artistes ; favoriser les rencontres entre musiciens amateurs et professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *