AGIR

Les bénévoles d’Au Fil des Arts se mobilisent pour faire vivre la Culture dans la vallée. Nous vous encourageons donc à vous engager pour soutenir ou diversifier les actions d’Au Fil des Arts.

Si vous souhaitez soutenir l’action associative, vous pouvez :

  • adhérer. Adhérer à une association est un geste militant. En devenant membre adhérent de l’association, vous lui donnez plus de poids face aux différents interlocuteurs. Les adhésions se font à l’accueil des événements.
  • être bénévole et aider à l’organisation et/ou à la réalisation d’événements.

Si un projet vous anime et que vous souhaitez qu’il ait lieu Au Fil des Arts, vous pouvez être porteur-porteuse de projet :

  • avec un simple besoin d’accueil (mise à disposition de la salle de spectacle/cinéma ou de l’atelier), avec ou sans appui technique (régisseuse). Votre demande doit être transmise au conseil d’administration qui l’étudiera et vous proposera une convention de mise à disposition de ses locaux.
  • avec un besoin de partenariat pour l’organisation et/ou la réalisation. Votre demande doit être transmise au conseil d’administration qui l’étudiera et vous proposera une convention de partenariat SI un administrateur s’en porte référent. Il assurera le lien entre vous et le conseil d’administration et vous accompagnera selon vos besoins.

Si vous souhaitez participer aux réflexions et aux orientations:

  • Le mieux est d’entrer au conseil d’administration lors de l’Assemblée Générale annuelle. Une période d’intégration en tant qu’observateur est demandée pour les nouveaux venus qui n’ont jamais été bénévoles Au Fil des Arts.
  • Vous pouvez également faire partie du comité de pilotage de l’Espace de Vie Sociale.

N’hésitez pas à vous manifester auprès des administrateurs et des salariées!